ACCÈS AU SITE DE L'UMR

Eva Moffat


Ingénieure de Recherche - CNRS
eva.moffat @ univ-rennes2.fr


Docteure en psychologie environnementale.

Éva MOFFAT est psychologue environnementaliste et ingénieure de recherche à l'UMR ESO (CNRS). Elle a réalisé une thèse (2016) sur la satisfaction environnementale au travail des employés de bureau (Université Paris Nanterre). Elle a notamment utilisé le paradigme de Churchill pour la création de son outil, l'Échelle de Satisfaction Environnementale au Travail (ÉSET), ainsi que la méthodologie de l'enquête permettant une analyse précise des dimensions sociales et physiques de l'environnement de travail. Outre son travail de doctorat, elle participe à des recherches centrées sur la qualité perçue des environnements résidentiels au sein de différentes villes.
Dans le cadre du projet MOBI'KIDS, elle participera à l'analyse des pratiques de mobilité quotidienne des enfants en fonction de celles de leurs parents et à la définition des cultures éducatives urbaines en vue de comprendre les apprentissages de l'usage de la ville.

Éva MOFFAT (2016). "La satisfaction environnementale au travail des employés de bureau français". Thèse de psychologie soutenue le 12 décembre 2016, à l'Université Paris Nanterre [sous la dir. du Pr. Liliane RIOUX].