ACCÈS AU SITE DE L'UMR


  • Oscar Quintero sera accueilli du 15 janvier au 15 février 2019 au sein du laboratoire ESO sous la responsabilité de Vincent Gouëset et Isabelle Danic.


    Lire la suite


  • Sébastien Lord, Professeur d'Urbanisme à l'Université de Montréal – sera en accueil à ESO-Rennes à partir du 7 janvier jusqu'à mi-février. Il est financé par la Chaire Internationale en Humanités et Sciences Sociales de l'Université Rennes 2.Ses thèmes : mobilités, âge de la vie, vieillissement, jeunesse, autonomie. Il donnera aussi une conférence à l'occasion du séminaire ESO-Rennes du 28 janvier 2019.


    Lire la suite


  • 9h30: Sébastien Lord, Professeur d'Urbanisme à l'Université de Montréal (présentation ici) invité par la Chaire Internationale en Humanités et Sciences SocialesTransition démographique et mobilités spatiales dans l’agglomération métropolitaine de Montréal. Un survol de travaux menés à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal.Résumé : Cette présentation aborde différents types de mobilités spatiales (quotidienne, résidentielle, immigration) dans le contexte de...


    Lire la suite


  • Le prochain séminaire organisé par les M2 DYSATER - M2 DYSOTE aura pour thème « Vivre la culture dans les territoires périurbains et ruraux ».Il aura lieu le 21 janvier 2019 de 13:45 à 17:45 en salle Jacques Léonard (bât A, 3ème étage, Université Rennes 2).Le programme


    Lire la suite


  • Soutenance de Thèse
    La soutenance de Thèse de Alexandra Boccarossa intitulée :

    Surveiller et agir. Le rôle du territoire dans la mobilisation et la mise en œuvre d’un réseau de suivi de la qualité des cours d’eau bretons (1992-2017)

    aura lieu le 11 octobre 2018 à 14h - Université Rennes 2.



    Lire la suite

ESO Rennes

ESO-Rennes est une composante de l’Unité Mixte de Recherche « Espaces et Sociétés » (ESO n°6590) dont la direction est assurée par Emmanuelle Hellier. L’UMR ESO rassemble 260 membres (hors associés) répartis sur cinq sites : ESO-Angers, ESO-Caen, ESO-Le Mans, ESO-Nantes et ESO-Rennes. L’UMR ESO a pour tutelle en plus de chacune de ces 5 universités, le CNRS et Agrocampus Ouest. Elle compte l’EHESP également comme partenaire.

ESO-Rennes a pour directeur Florent Demoraes et Véronique Van Tilbeurgh en assure la responsabilité adjointe. ESO-Rennes regroupe 96 membres (hors associés) : 37 enseignants-chercheurs, 4 chercheurs CNRS, 1 ingénieure de recherche titulaire, 41 doctorants, 4 post-doctorants, 6 personnels techniques et administratifs (IT, ITA et BIATSS) et 5 PAST (professionnels enseignants associés). Les membres d'ESO-Rennes ont pour employeur : l’Université Rennes 2, le CNRS, Agrocampus Ouest, l’Université de Rennes 1, l’EHESP et l’ESPE.

 L’équipe est pluridisciplinaire (géographie, aménagement et urbanisme, sociologie, démographie, psychologie environnementale et économie territoriale).

Contact

Secrétariat :

Université Rennes 2
Maison de la Recherche en Sciences Sociales
Place du Recteur Henri Le Moal
35043 RENNES CEDEX

Tél : 02 99 14 17 86

Fax : 02 99 14 18 95

courriel (labo-esorennes @ univ-rennes2.fr)

 

Accès site restreint